Cascara vient de l'espagnol et signifie carapace, écorce.
Dans le cas du café, la cascara désigne la cerise de café dépulpé. Le café est principalement connu pour ses grains qui, une fois torréfiés et moulu, servent à préparer notre petit noir quotidien.
Ces grains de café sont en fait le noyau d'un fruit dénommé « cerise ». Une fois le grain retiré de son écorce, la pulpe restante est mise à sécher afin d’être utilisée en infusion.
La cascara de café est encore peu connue. Et pour cause, elle constituait essentiellement, jusqu’à il y a peu, un déchet de production.
Dans le meilleur des cas, elle était tout juste réutilisée pour être transformée en compost et servir ensuite à la production d’engrais biologique. Néanmoins, la plupart du temps, elle était tout simplement jetée avant sa décomposition, générant un risque d’acidification des sols.
La mise en valeur de ce sous-produit du café représente en outre un revenu supplémentaire pour les producteurs.
Appréciée pour ses vertus anti-oxydantes, cette « écorce » se consomme en infusion chaude ou glacée.
Nous vous proposons une cascara très aromatique qui nous vient directement du Costa Rica, pays qui bénéficie un terroir riche en biodiversité.
La cascara de la finca Las Lajas offre ainsi un bel équilibre avec des notes acidulées et sucrée, rappelant les arômes d'hibiscus, de groseille et de tamarin.
Ingrédients:
- 12g de cascara de café
- 400ml d'eau à 95°C
Préparation:
- Faire une pré-infusion avec 100g d'eau pendant 1 minute
- Ajouter les 300g restant
- Mélanger et laisser infuser 4minutes
- Déguster
-10% sur votre prochaine commande
Paiement 100% sécurisé
CB, Visa, Mastercard, Paypal
Livraison offerte
À domicile dès 49€ en 48H
Café de spécialité
100% Arabica, torréfaction française
Service client
Contactez-nous